Ma prise en charge ostéopathique est adaptée à tout à chacun ! Je travaille de l’enfant à la personne âgée en passant par les sportifs, les femmes enceintes et les personnes en situation de handicap.
J’accompagne habituellement la femme enceinte tout au long de sa grossesse mais aussi en post-partum afin que le corps retrouve son équilibre après l’accouchement.
Pour un bilan : 1fois/an ou 1fois tous les 6mois lorsque vous n’avez pas de douleur. Cette séance est à but préventif pour défaire les mauvaises adaptations générées par le corps.
Lors d’une douleur/gêne : il est préférable de venir consulter le plus tôt possible pour éviter les accumulations et que la douleur se diffuse. Cela peut être articulaire, musculaire, crânien (maux de tête, vertiges, mâchoire), viscéral, utérus.
Dans le cadre d’un contexte : post-traumatique (accident de la route, entorse, fracture), post-opératoire, stress important, compétition etc…
Pathologie médicale : pour venir aider le corps et non la résoudre. Telle que la maladie de Crohn, endométriose, pathologie rhumatismale (spondylarthrite ankylosante, polyarthrites, fibromyalgie, etc…)
La séance d’ostéopathie se fait bien entendu dans la mesure où je peux vous manipuler. En effet si l’intensité de votre douleur est trop aiguë il vaut mieux patienter 2-3jours le temps que la phase inflammatoire diminue.
En sous-vêtements ou avec des vêtements fins et souples (short/legging, brassière/tee-shirt) sont conseillés pour une aisance à la manipulation.
Il existe plusieurs techniques en ostéopathie. Le structurel est une technique qui peut engendrer le craquement. Ce bruit résulte d’un phénomène de cavitation du fait de la présence de gaz dans nos articulations. C’est la libération du gaz qui provoque le bruit du craquement. Il faut savoir que ce n’est pas l’obtention du bruit qui est gage de réussite pour un ostéopathe ; c’est la mobilité de l’articulation qui compte.
Il n’est donc pas nécessaire de faire craquer. En fonction des besoins du corps et de ses antécédents médicaux, je demanderai toujours si le structurel vous convient. Vous êtes au centre du soin, votre avis compte et la consultation se fait à deux.
Je vous conseille :
Il est préférable d’attendre 48 heures après la séance pour permettre le corps de se rétablir de façon optimale.
La sécurité sociale et la CMU n’offrent aucun remboursement pour des séances d’ostéopathie.
La mutuelle reste le seul moyen, pour le moment, d’obtenir un remboursement partiel ou total (en fonction de votre contrat).
Carte bleue, Chèque, Espèces
Consultez également :